Tiny House électorale 

commanditaire :

Privé

budget :

30 000 €

Cette Tiny House résulte de la commande d’un local de campagne pour les élections municipales de Nancy de 2020.

Le projet s’est orienté vers un local mobile, vecteur des valeurs du candidat socialiste. Ouverte sur l’extérieur, cette cellule itinérante permet d’aller à la rencontre des électeurs. Porté par une éthique écologique, cette Tiny House est réalisée avec des matériaux naturels et les circuits réduits au mieux. Une partie du bois provient de la scierie vosgienne MANDRAY et la quincaillerie WURTH est produite en Allemagne.

 

L’utilisation du bois, en plus d’être une ressource naturelle, a permis de répondre à la contrainte de légèreté imposée par la nécessité d’être mobile. Présentant une bonne résistance en extérieur, c’est le bois de douglas du Morvan qui constitue la structure, le mobilier intérieur ainsi que le bardage. Pour assurer l’étanchéité à l’eau, l’essence de douglas a été préalablement brûlée au chalumeau, ainsi éviter un traitement chimique.

Entièrement conçu et réalisé par le collectif, ce projet est représentatif de la philosophie de l’atelier LILIetRAMI Architectures : une conception indissociable de la réalisation, pour une meilleure appréhension des matériaux et de leur mise en oeuvre.