amphithéâtre hamacs 

commanditaire :

parcs et jardins de Nancy

 

évènement :

festival embranchements 2017

 

budget :

- de 10 000 €

crédits photos :

Ludmilla Cerveny

Soucieux d’intervenir de façon à mettre en valeur le patrimoine naturel local, nous proposons une installation rationnelle et ordonnée dans sa géométrie structurelle, en total contradiction avec l’essence de l’arbre et par extension la nature sauvage.

A cela s’ajoute notre volonté récurrente de rendre les projets de micro-architecture praticable et non uniquement contemplative, acte nécessaire dans une ville en manque de lieux publics au sens 1er, un espace social, où est permis le jeu, la rencontre, l’échange favorisant la mixité d'âge et de culture.

Ainsi le projet se construit autour de structures de bois triangulées stables sur lesquelles se déroule un tapis venant créer une forme fermée.

la trame rayonnante permet de forcer le regard sur une focale particulière : le hêtre pourpre malade qui fait l’objet de soins particuliers des jardiniers de la ville.

Le flâneur sera tenté de venir pratiquer la structure en l’escaladant et s’y installant d’une manière différente de la posture assise traditionnelle, qui n’a pas rêvé de s’installer dans un hamac à l’ombre d’un arbre et de se laisser bercer par une légère brise et le bruit des feuilles?